top of page

Le regard que portent les autres sur un corps mutilé reste souvent sévère et blessant, certainement dû à l’ignorance. L'exposition “Amazone sous les voiles” interroge la vision de la femme et de la beauté féminine soumise aux normes esthétiques de la société. Le projet confronte un tant soit peu le regard consensuel à travers l'image de ce qui pourrait apparaître pour certains comme irrecevable : l'ablation d’un sein (ou des seins)

 

Regarder autrement, n’est-ce pas aussi comprendre autrement ? Notre but est de sensibiliser le public aux problèmes liés au cancer du sein et contribuer à la réconciliation de la femme avec elle-même et son corps après une mastectomie. 

 

Si notre travail peut contribuer à lever le tabou sur la représentation que la société a de la réalité asymétrique, notre pari est gagné. Chaque femme, même malade, a le droit de choisir son devenir physique : rester asymétrique ou se faire reconstruire, peu importe. L'essentiel est d'être acceptée quel que soit le choix.

 

Laszlho Sefcick

Si vous êtes intéressés pour montrer notre travail lors d'une exposition publique, les photos sont disponibles en format 50x70 cm. Contactez-nous pour connaître les conditions. Laszlho - +33 (0)6 83 97 84 05

bottom of page